work platform

TRANSLATION @ festival THSF – Toulouse (France)

////  TOULOUSE HACKER SPACE FACTORY – Toulouse (France)

organisé par Mix’Art Myrys et Tetalab (Hackerspace Toulousain)

TRANSLATION _ live cinema _ samedi 25 mai _ MIX’ART MYRIS

TRANSLATION est une performance video et sonore où son et images sont produits en temps réel dans une logique synesthésique et hallucinatoire. Une plongée dans les vibrations de la vitesse et dans les diffractions temporelles et spatiales produits par les déplacements, les trajets, les connexions, les translations.
             VISUEL /  Durant le live, HP Process construit en direct un travelling infini qui explore les variations et déformations visuelles générées par la vitesse. C’est à la fois la traversée de multiples espaces et une plongée dans la matière vibratoire de la vidéo et du son, qui se déploie à partir d’une hybridation entre voix, textes et sons électroniques, pour aller vers une densification noise hypnotique.
             SONORE / Le son se construit à partir d’un travail d’improvisation de la voix et du souffle, retraités en direct par ordinateur afin de créer aussi bien une poésie sonore électronique que des paysages sonores.  Le texte lu, imprégné dans les flux bruitistes, jouant sur les limites de l’audible et du sens, est notamment constitué de longues listes de voyages où sont référencés les lieux de départ et d’arrivée, les distances parcourues, le temps du voyages, les horaires, et les moyens de transports utilisés.

>> une performance de HP Process

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202013-02-06%20a%CC%80%2022.58.58Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202013-02-12%20a%CC%80%2012.48.51

%d blogueurs aiment cette page :