work platform

Vers …. résidence VIDEOFORMES _ Vichy

10410222_10152737701026799_1234221521347171920_n

Commencer une résidence c’est prendre sa voiture, pas mal remplie d’affaires …. livres, carnets, couvertures, …. appareil photo, Zoom, ordinateur, disque dur …. prendre la route à travers l’hiver et le centre de la France …. devenir nomade …. entrer dans une autre temporalité …………..

Rencontrer des enseignants et deux classes, les découvrir, échanger, discuter, faire des plans de séquence … envisager cela comme un plan-séquence à dérouler durant 3 mois, dans lequel faire partager une certaine histoire de la poésie, de la création que l’on classe dans les avant-gardes, afin de transmettre des outils de compréhension de soi et du monde, des questionnements opérants pouvant mettre les lycéens dans une dynamique créative inédite …. et les amener à traverser différentes dimensions possible de l’écriture, pour continuer à la faire « sortir de la page » ….

Plan de travail :

_ ateliers de création poétique : l’écriture dans toutes ses dimensions

_ exploration du territoire >> photo >> écriture

_ poursuivre l’écriture de Poésie du drone et préparation de la performance

Un plan est une structure en transformation, un plan comme une planche à découper, étaler, mixer …. un plan est un ensemble de vecteurs pour parcourir des dimensions multiples ….