work platform

Performance _ Résurgence #7 _ galerie Plateforme (Paris)

Résurgences
27 octobre 2017 / Edition #7 //
Performances et musiques hybrides / de 20h à 00h / entrée 4 € //

Plateforme _ 73 rue des Haies
75020 Paris France

Mathieu Bohet et Sandrine Lehagre / Loïc Connanski et Boris Cantor /
BBB Johannes Deimling / City Dragon / Mélodie Duchesne / Arianne Foks /
Hortense Gauthier / Dorota Kleszcz

Résurgences #7

Plateforme organise la septieme édition de l’événement Résurgences, conçu comme une exploration des arts éphémères, projets sonores et visuels et musiques hybrides.

De 20h00 à minuit,  l’évènement propose une expérience collective où les formes performatives et sonores se répondent dans un voyage initiatique, métaphorique et spatio-temporel.

Cette nouvelle édition organisée par Plateforme consacre la performance en tant que pratique exploratrice et hybride à la croisée des sciences, de la musique et de la vidéo.
Autour de huit propositions puisant autant dans les « poubelles numériques » d’internet que dans la recherche textuelle et vocale, ou encore dans les variantes d’un cerveau multipolaire poétique, Résurgences VII met en avant le corps physique en tant qu’entité soumise à des fluctuations psychiques, et s’inspire librement des recherches autour de la neuroesthétique (étude des perceptions esthétiques de l’art et de la musique par une approche scientifique) et des sciences cognitives.